Mon mental et moi
Dans les conditions mentales ; croire en soi, découvrir ou redécouvrir son potentiel qui réside à l'intérieur de soi, faire face aux imprévus, aux difficultés qui se présentent...
Retrouver son assurance, sa confiance est essentiel pour avancer sereinement dans la vie.
Réaliser ces objectifs, du mieux que l’on peut avec bienveillance envers soi-même dans tous les domaines de sa vie. Et s'il y a des retards, des attentes, dédramatiser, ne rester pas dans un frein mental (se plaindre) qui enfermerait le mental en vous laissant impuissant dans vos actions. Optez pour un état d'esprit positif pour améliorer toute situation dans n'importe quel aspect de la vie.
Le mental
Le mental ; il suffit d'un rien pour sombrer dans le néant, dans une dépression (tristesse, manque d’intérêt) ou dans la nuit noire de l'âme (crise spirituelle), par une déconnexion de soi, de ses émotions, d’être dépersonnalisé (perte de sens, anxiété).
Les ruminations mentales, inquiétude, contrariété, pensées en boucle du soir au matin, gâche l'existence et peuvent entraver les moments agréables, de la journée ou de toute une vie et empêche de profiter du moment présent.
Il est bon de s’aérer la tête, de s’évader, de repousser les ruminations, se débarrasser de ses pensées toxiques et lourdes, qui polluent l'esprit et fragilisent la santé mentale, corporelle et émotionnelle.
Il suffit d'un mot pour être submergé par les pensées que l’on ne contrôle pas.
Cela peut venir de notre enfance , notre passé, le présent, les situations bloquées resurgissent et interagissent avec le corps.
Il faut travailler à remettre ses pensées à leur juste place, ne pas être envahi par cette négativité, de les prendre en compte, de ne pas les ignorer et apprendre à leur donner moins d'importance.
S' en séparer, en sachant diminuer le stress à laquelle on a associé la pensée négative
Qui dit rumination… ; est égal à ce qu'elle prend toute l'espace du mental.
Et, nous avons la sensation que notre univers est réduit au problème, notre attention, notre posture est prisonnière à ce problème et trouver des solutions est inexistantes.
Pour le moment !
Rester à l'écoute de ses émotions positives :
- Les écouter = il se passe quelque chose en nous
- On les a écouté = calme naturel
- On entend = rumination, pensée négative vont passer
- Il faut prendre conscience de ses pensées, pour ne pas sans retrouver victime
En finir avec les pensées négatives
Le mieux pour ne plus avoir les pensées négatives, des ruminations est ; votre rapport au corps.
Quand vous êtes assis ou debout, vous prenez conscience de votre corps dans sa posture, de vos sensations. corporelle, de votre respiration naturelle, des mouvements de votre corps par votre respiration, de votre présence à vous-même, de vos sensations dans l'instant T.
Qui vous fera sortir de vos pensées négatives, vos ruminations, qui vous cloisonne.
En lâchant prise, vous pourrez vous ouvrir à des pensées positives.
COMMENT AÉRER SON MENTAL, SON CERVEAU
Exercice pour aérer son cerveau, son mental
Vous pouvez vous permettre d'aller mieux, d'aller bien, en prenant soin de votre mental.
Car l'importance de son bien-être est dans l'équilibre mental/corporel.
Maryse Jean-Baptiste, votre sophrologue au Havre
Consultez les avis Google
Maintenant que vous en savez plus sur les conditions mentales, demandez une consultation à distance ou dans le cabinet au Havre dans le département de la Seine-Maritime.