La sophro-sonothérapie est une méthode exclusivement verbale et non tactile. C'est un ensemble de techniques de respiration, de relaxation musculaire, de visualisation et d’intention positive et ma voix, qui agit dans la globalité du corps. Toutes les techniques que je propose, permettent de retrouver un état de mieux-être et de bien-être en activant tout son potentiel, ses ressources, ses capacités, et une clarté d'esprit, propice à la créativité, à l'action et permettant une bonne récupération.
lire aussi : Comment réduire son stress avec la sophrologie ?
La sophrologie permet d'acquérir une meilleure connaissance de soi, d'affronter les défis du quotidien avec sérénité et pérennité. La sonothérapie, des sons aux services du mieux-être et du bien-être. Les instruments que j'utilise dans mon cabinet, proviennent de la voix du gong, du carillon, du bol chantant, d’un bâton de pluie, des cymbales... Tous ces instruments vont permettre de vivre des expériences physiques et émotionnelles différentes à toutes personnes.
À savoir, quand la fréquence des trois corps sont perturbés, cela résout un encrassement au niveau du mental, du corporel et de l' émotionnel. (stress, panique, angoisses, blocages, tensions, manque de confiance en soi, maladie aiguës ou chronique…)
La sophrologie et la sonothérapie combinée ensemble, grâce à leur fréquence spécifique vont entrer en résonance avec le corps, le psychisme et l’émotif, pour harmoniser la globalité du corps.
Il y a un temps de dialogue oral pré-sophronique, une phase d'accueil et d' écoute. Suivie d'une information sur les pratiques des techniques de sophrologie, que la personne fait en même temps que moi. Les mouvements que la personne fait en autonomie, en suivant ma voix avec une désophronisation, qui est un retour à une conscience ordinaire. Ensuite un dialogue-post-sophronique : où il y a une phénodescription, qui se fait en fin de pratique ; écrire ses ressentis, ses perceptions, des phénomènes vécus, constatés dans le corps. En laissant vivre le corps, tel qu'il est. J'ouvre par la suite un temps de partage, reformulation. Je clôture le temps d'échange pour laisser place aux questions techniques. Et pour finir, il est souhaitable de travailler en symbiose avec le sophrologue, pour acquérir une autonomie dans son quotidien. Ne serait-ce de prendre conscience de son schéma corporel par une lecture du corps ou de prendre conscience de sa respiration.